MUZEO

Alors que je recherchais des sites de reproductions de tableaux de maîtres, je tombe un peu par hasard sur celui de Muzeo. Intriguée par une présentation alléchante, je jette un oeil circonspect pour découvrir (enfin !) un site qui propose à prix imbattable, un catalogue d’oeuvres impressionnant en peinture ou photographie, et ce, toutes époques confondues. J’avoue avoir été tout d’abord méfiante car on ne sait jamais trop à quoi s’attendre en ce qui concerne les reproductions d’art, c’est pourquoi j’ai décidé de visiter leur showroom qui se trouve dans le 11ème arrondissement de Paris.

img_0138

img_0133

Et là ! C’est le coup de coeur ! L’espace est très  élégamment disposé et on se rend compte immédiatement que la qualité est à l’honneur. A droite un espace « pro » avec une belle grande table pour brainstormer (Muzeo propose des prestations pour les professionnels, comme les hôteliers  par exemple) et à gauche on peut admirer un somptueux papier peint floral qui donnerait envie de refaire la déco de son salon dans la seconde.

img_0144img_0142img_0141

De nombreuses oeuvres sont exposées afin que l’on puisse juger des différentes tailles et qualité d’impression (on a le choix entre des toiles imprimées sur chassis comme un vrai tableau ou bien des impressions sur papier, bien moins coûteuses mais tout aussi attrayantes pour les petits budgets). Il est intéressant de savoir que les toiles sont réalisées dans une imprimerie qui se trouve juste en face du showroom, ce qui donne confiance en la tracabilité de l’oeuvre dont on fait l’achat. Le gros plus, c’est la possibilité de repartir avec une toile sous le bras si jamais on trouve son bonheur parmi une sélection proposée à la vente, et ce à tous les prix. Une volonté de la part de Muzeo de ne pas être qu’un prestataire en ligne sans âme, mais pas non plus un hypermarché de l’art au kilomètre. Je vous invite à jeter un oeil sur la page dédiée à leur atelier qui décrit bien leur univers : http://fr.muzeo.com/a-propos/latelier-muzeo

img_0139img_0135

A noter en plus de tout cela un accueil vraiment chaleureux et enthousiaste ! Un ordinateur où l’on peut consulter sur place la banque d’image est à disposition, ainsi que des conseils éclairés en cas de besoin.

Si comme moi vous êtes amateur d’art et souhaitez décorer votre intérieur  avec goût sans avoir des moyens de millionnaires, je vous invite à visiter le site de muzeo : http://fr.muzeo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s