Cerwood Coffee

Lové depuis tout juste une semaine au coeur du Village Jourdain, le Cerwood Coffee est un lieu des plus atypiques et mystérieux, mi coffee-shop cosy mi chalet fantasmagorique… A l’instant même où l’on franchit ses portes, nous voilà transportés tels Alice au Pays des Bûcherons dans une sorte de lieu hors du temps où se mêlent arômes de café fraîchement torréfié (dans un but de partenariat cordial entre « villageois », le café provient de la Brûlerie de Jourdain) et senteurs sublimes de gaufres liégeoises  (ici aussi, la volonté est clairement assumée de proposer des produits de qualité; la pâte est artisanale, provenant d’un fournisseur liégeois soigneusement séléctionné, puis elle est cuite sur place dans un gaufrier spécifique qui lui donne cette texture si extraordinaire)

A l’initiative de ce projet, Frank Capiez,  gérant au parcours riche et hors norme. Mais surtout aux idées bouillonnantes et d’une précision quasi démoniaque. Car en effet, rien ici n’est laissé au hasard, chaque objet a été soigneusement choisi, chiné, voire fabriqué sur mesure d’après un rêve, ou plutôt une histoire d’amour avec le Canada sauvage. De la taille du lieu, volontairement minimale, mais qui offre un réel confort, au cabinet de curiosité près d’un âtre incroyablement réaliste (poussant le doux vice jusqu’à recréer le crépitement du feu !) ou même à l’acacia qui semble déployer ses branches et transpercer le plafond, on est totalement happé dans un univers chaleureux et rassurant.

Cerwood Coffee se veut authentifié bon et il tape dans le mille ! On y croise aussi bien des couples d’amoureux que des mères de famille accompagnées d’enfants  affamés à la sortie de l’école, dévorant gaufres ou cheesecakes accompagnés de juicies pressés minutes (il s’agit d’une extraction de jus de fruits extra frais à l’aide d’une centrifugeuse), ou de thé sublimé par un splendide sucre de betterave !

En conclusion, un lieu à recommander très chaudement, où l’on ne serait même pas étonné d’y croiser un jour la Dame à la Bûche ou l’un des huit Salopards de Tarantino.. ! Et qui sait, peut-être tomberez-vous nez à nez avec un loup, venu se reposer au coin du feu après une nuit de chasse…

Cerwood Coffee  9, Rue Lassus 75019 Paris  ( M. Jourdain L11 ) Infos : 09 73 19 94 31

_MG_7226-2_MG_7238-2_MG_7283-2_MG_7219-2_MG_7332-2_MG_7299-2_MG_7330-2_MG_7218-2_MG_7338-2_MG_7235-2_MG_7312-2_MG_7342-2_MG_7357-2

tumblr_o2r8nneLHy1qa00ewo1_500

Publicités

Une réflexion sur “Cerwood Coffee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s